Les quat chemins massage thérapeutique Chemille
Sébastien Lose Praticien Bien-etre Chemille Maine- et Loire

Qui suis-je ?

Sébastien Lose

Né à Strasbourg en 1981, j’ai grandi à Colmar puis poursuivi des études en sociologie à l’Université Marc Bloch de Strasbourg, où j’ai exploré les liens entre corps, langage et expression.

En 2009, je me suis spécialisé en ingénierie de l’enquête en sciences sociales à Lille. L’année suivante, j’ai débuté une carrière de sociologue au sein d’une association d’addictologie, en partenariat avec l’Observatoire Français des Drogues et des Tendances Addictives. Pendant douze ans, j’ai mené des enquêtes de terrain à travers des entretiens approfondis, au contact de parcours de vie souvent bouleversants. Ce travail a forgé mon sens de l’écoute, de l’analyse, et un profond respect pour la singularité humaine.

C’est en 2020 que le shiatsu est entré dans ma vie, d’abord en tant que receveur, dans un moment de transformation personnelle. Ce fut une révélation : cette approche du corps et de l’énergie m’a permis de me reconnecter à moi-même et m’a donné l’envie, claire et forte, de transmettre à mon tour.
J’ai alors quitté Lille pour m’installer dans l’Ouest de la France, et entamer une reconversion. J’ai été formé à l’Académie angevine de shiatsu entre 2022 et 2025, avec des stages en institutions médico-sociales et des formations complémentaires à Lille et Bordeaux. La pratique du shiatsu, vivante et exigeante, demande un engagement constant — j’y trouve un terrain d’exploration et d’évolution permanent.

En parallèle, j’ai intégré dans mon quotidien la pratique des arts martiaux japonais, notamment l’aïkido et l’aïkibudo. Ces disciplines partagent avec le shiatsu une même philosophie : attention au geste, enracinement, canalisation de l’énergie, respect du vivant. Cette pratique corporelle, à la fois technique et intérieure, nourrit profondément ma posture de praticien en shiatsu.
Depuis plus de dix ans, je développe une pratique artistique, et en 2022, j’ai obtenu un certificat en art-thérapie. Cet pratique enrichit ma démarche de praticien shiatsu. J’y retrouve la même attention à l’expression, à l’écoute et à la transformation par des moyens sensibles.

Passionné par la sociologie, la philosophie et la psychologie, je m’intéresse depuis toujours à ce qui relie les êtres humains, ce qui se joue dans les corps, les gestes et les silences.
Animateur radio depuis 2007, je cultive aussi un lien vivant avec la parole, l’écoute et la transmission.

Toutes ces expériences croisées m’ont façonné et nourrissent aujourd’hui ma pratique du shiatsu : une approche globale, à la fois technique et humaine, guidée par la curiosité, l’humilité et le désir de créer du lien.

  • Séances privées individuelles

    Je vous propose des séances de 60 à 90 minutes dans mon cabinet situé
    Au Centre de Soi au 144 Rue Nationale 49120 - Chemillé en Anjou.
    ou
    Cercle Pointu - 26 bis Rue de la Broderie
    49120 - Chemillé en Anjou.

Contactez-moi.